Le beau site. Restaurant qui vaut le détour à Cabourg

Quand on est allé à Cabourg avec mon chéri, (tu sais quand on m’a offert un week end en Thalasso…) et bien on s’est pas mal baladé dans la ville côtière…

Elle ressemble à toutes les autres villes côtières…avec ses maisons bourgeoises…

IMG_2130

Pourtant, on se serai cru en 1900… La mairie avait lancé avec l’office du tourisme un événement : chaque personne costumée style belle époque 1900, pourra se rendre au Grand Hôtel afin d’y déguster un thé…

Du coup, on a croisé plein de personnes d’un autre temps…

costumes-belle-epoque-cabourg

Mais le soir venu, une faim de loup nous a fait réserver une table au restaurant :« Le beau site », sur le front de mer…

HOME

 

Quand on arrive dans ce restaurant, une ambiance apaisante y règne.

On s’installe, on nous tend la carte, on commande un apéritif… et là, la magie opère.

Ces rencontres magiques qui font qu’un dîner au restaurant devient un excellent moment.

Deux serveurs, rien que pour nous.

Anthony, dit Pilou, un passionné épicurien et Alice, une très jolie fille, étudiante Master de Droit… Rien à voir avec le service en hôtellerie mais un bon job d’été pour elle.

Elle nous propose un amuse bouche. Un truc magique à la courgette et son émulsion de curry : crois en mon palais = une tuerie ! Alice propose cet amuse bouche aux autres clients du restaurant. Comme on est plutôt détendu et sympa, on lui fait dire des conneries du coup … Elle propose des amuses gueu… bouches. Elle en perd son vocabulaire culinaire… Mais nous ça nous fait bien marrer !

Puis Anthony veut faire goûter le vin à mon chéri. Mais mon chéri lui dit qu’il préfère que ça soit moi la gouteuse ! Sinon, je le fight… Du coup, on se marre avec Pilou…

Ce vin, fut juste extraordinaire ! Je ne boirai plus que du Sancerre rouge !!!

IMG_2162

La carte est délicieuse, recherchée, le service parfait, et dans l’assiette c’est la fête aux papilles !

Il y a un choix de dingue sur cette carte !Le menu à 35 euros est incroyablement fourni, j’avais envie de tout prendre.

Et mon chéri pareil !

J’ai mis les photos de notre diner…Histoire que tu baves un peu sur ton clavier … :mdr:

 

Le restaurant en front de mer offre une vue panoramique, la plage est immense.

Tu dines dans un lieu à la décoration soignée avec  un service de qualité !

Une adresse à retenir, et transmettre !

On s’est lâché sur les digestifs aussi … Calva et Framboise (étonnant nan ?)

Avec plusieurs fous rires, nos deux guides nous ont très bien conseillés en mets et vins !
Et, je pense, ils ont aimé notre venue…
Ils m’ont même donné des bouchons de liège pour ma collection (et oui, je collectionne les bouchons en liège de bouteilles de vin).

J’ai adoré ! Vraiment !

Et mon chéri a surkiffé cette adresse !

Du coup, je te conseille ce restaurant à Cabourg, en front de mer ! Le coucher de soleil y est magique !

Vas donc au restaurant « le Beau site » … Dis leur que  tu viens de ma part.

Tu n’auras rien de plus… mais c’est juste pour mon kif 😉

Merci à l’équipe !

 

Article non sponsorisé !

 

6 Commentaires

  1. Pierre

    Super soirée, j’ai adoré 🙂 !! On s’est vraiment régalé et on s’est franchement bien marrés :).
    Seule ombre au tableau, comme j’avais un petit coup dans le nez… Au moment de régler, j’ai sorti ma carte , j’ai encore plaisanté avec le responsable (Christopher pour ne pas le nommer) et j’ai oublié le pourboire…
    Ce n’est qu’en pleine nuit que j’ai réalisé ça… Honte à moi 🙁 !! Je m’en suis vraiment voulu… Alors Alice (Ah ces yeux !!) et Anthony si vous me lisez je vous présente mes plus plates excuses pour cette mesquinerie sans nom…
    Une véritable adresse à partager !!

    Réponse
    • Framboize

      :sweet:

      Réponse
  2. lalydo

    Très très appétissant! Sauf l’huitre… :'(
    Et l’animation belle époque est vraiment chouette pour dynamiser la ville!

    Réponse
    • Framboize

      😉 si tu as l’occasion … n’hésite pas !

      Réponse
  3. fab

    tu sais nous donner envie, toi !!!!! 😉

    Réponse
    • Framboize

      Vs y ! les yeux fermés!
      😉

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This