La zik du mardi

 

Et … tu connais Mozinor ? Ok, ça date mais ça me fait vraiment marrer !

 

 

Et toi, t’en penses quoi ?

8 Commentaires

  1. fab

    :yo: la synchro parfaite……….. :thumbup:
    j’ai rigolé ce matin…… avant de partir bosser sous la pluie, merci !!

    Réponse
    • Framboize

      y’en a d’autre … et c’est bien ! :mrgreen:

      Réponse
  2. John Hazer

    Bonjour, je me permet de vous contacter parce que j’ai vu que vous aviez laisser un commentaire sur le blog longboardskate et ne sachant pas si vous aviez eu une réponse et si vous aviez trouvé de quoi faire kiffer votre fils, j’ai eu envie d’essayer de vous en fournir une et de vous aider un peu ^^

    Pour commencer, il faut savoir qu’il y a différentes disciplines de longboard et donc différents type de planches.
    Je vais déjà vous lister les différentes disciplines pour que vous ayez un peu une idée.

    Nous avons donc:

    _Le cruising: De la balade sur longue distance, en ville et n’importe où la route est adapté en fait.
    _Le carving: Le carving consiste à prendre de belles courbes,plus ou moins prononcées, en descente ou faux plat a des vitesses plus ou moins élevées. Dérivé du carving, certains pratiques même le slalom.
    _Le downhill: La descente pur et dur, dans mon assoc’ certains membre pratique dans un Col prêt de chez moi assez connu et atteigne généralement autour des 60km/h et plus si affinité. Autant vous dire qu’il ne faut pas négliger le matériel pour cette discipline. (Elle est aussi bien sur peut recommander pour débuter.)
    _Le dancing: Le principe est de se déplacer sur la planche (qui est donc longue voir très longue et assez large) de manière esthétique bien entendu, d’où le nom de dancing.

    Voilà pour ce qui est des disciplines, ensuite je vais vous expliquez succinctement les différentes tailles et flex, le reste n’étant pas très important au début. Vous l’aurez compris, si il y a différentes tailles et flex c’est pour s’accorder aux différentes pratiques.

    La planche de petite taille est généralement faite pour le déplacement urbain (avec ou sans figures (tricks) et avec ou sans bosses donc) ou le slalom. Celle de taille moyenne est une planche polyvalente et qui colle souvent assez bien avec toutes les disciplines. Et enfin la plus grande est plus adapté pour le cruising et le dancing.

    Le flex maintenant, le « flex » désigne en fait la souplesse de la planche. Si il a l’habitude du skate, j’aurai tendance à lui déconseiller une planche trop souple pour débuter. Il y a 3 catégories de flex, le plus souple qui parait il est plus confortable et plus facile (personnellement je préfère les planches rigides, venant du skate moi aussi à la base je n’ai pas l’habitude d’avoir une planche souple) le médium, plutôt apprécié en carving, enfin le plus rigide est le plus polyvalent, c’est le flex utilisé pour le downhill, le slalom et les figures.

    Voilà, il faudra qu’on trouve un moment pour aborder les différentes formes de planches aussi mais je ne vais pas vous laisser un roman non plus.

    Pour finir, pour un débutant je conseillerai une planche qui fait environ 1m et plutôt rigide, encore que cela dépend des goûts. Et a des prix abordable vous pouvez regarder dans les marques globe, mindless et atom, qui ont un bon rapport qualité/prix. Vous pouvez aussi voir certains modèles sympa et à des prix eux aussi sympa sur ce site: http://www.alpha-longboards.com/custom-et-complet.php

    Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu et si jamais vous, ou votre fils avec d’autre question, n’hésitez pas à me joindre, on s’entraide entre longboardeur 😉

    Réponse
    • Framboize

      Mille mercis pour toutes ces infos précieuses, 😉 mais j’avoue que Punkaroulettes m’avais répondu par mail.
      J’ai eu ses conseils et je les ai suivit et mon fils a sa longboard ! :bravo:
      ainsi que sa première gamelle ! 😡
      En tous cas, merci pour toutes ses infos !!! :amen:

      Réponse
  3. Gldrk

    merci merci princesse 😉

    Réponse
    • Framboize

      de rien ! :mrgreen:

      Réponse
    • Framboize

      J’adore la parodie ! 😉

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This