Graine d’artiste… Oui c’est moi !

Yeeeeeeeeeehhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!


Lundi prochain, je commence une formation  PAO (ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne vous le dirai pas Shame on you C’ est des trucs de pro ça !…) ! Et ce jusqu’au 30 novembre. Je vais jouer avec Photoshop, Dream weaver, Illustrator, Xpress, Designer…

Enfin quand je dis jouer, je dis plutôt : apprendre à me servir comme une pro de ces logiciels magiques !

On va être 8 pour cette formation, et devinez quoi ? Y’a que 2 femmes… enfin l’autre on ne l’a pas  encore vu ! Elle assure comme nana, le premier jour de la réunion d’ informations, elle ne vient pas. Soit elle est trop motivée (aime des airs) (oui il faut aussi faire des jeux de mots ! ), soit elle a eu un empêchement…

Mais moi j’ ai assuré ! Je suis arrivée à l’heure !!! Et même avec 3 minutes d’ avance ! Ze record !

Ce n’ est pas pour me vanter, je n’ aime pas trop me mettre en avant mais là, je crois bien que je vais être la niaise de service, la « blonde « à qui faut tout expliquer, la relou du stage…

Ils parlent tous une langue étrange, pleine de (lire avec un air un peu blasé du gars qui se la pète) : « Ah tiens ?! On va utiliser la suite CS3… Je savais pas, j’ ai la 2 à la maison… » ( Euh, moi non plus dis donc, je savais même pas qu’ il y avait une version 1 déjà, alors imagines ma surprise)

Ils disent aussi  » Si t’ as pas 2 giga de rames, tu pédales… » ( Euh j’ ai pas tout compris là ! Tu rames ou tu pédales ? Et il est où le rapport avec l’ordi ?)

Bref, à la fin du stage il y a un examen … Un vrai !

Et en plus…. La « cherry on ze cake » (oui je perfectionne mon bilinguisme) on termine la formation avec un équivalent de Bac +2. (Moi qui ai Bac – 3, cool…) On a même un diplôme !  Reconnu par l’ état (ah ouai ! Attends, c’ est un truc sérieux là ! )

Enfin voilà, à la fin de l’ année je mettrai sur mes cartes de visites : Photographe ET Infographiste.

Ahhh ! (soupir) Comme dit Maëva : « j’ me kiffe ! « 

1 Commentaire

  1. Maeva

    Bravo =)
    Mais moi Je me kiffe plus quand même par ce que moi je suis parfaite =)

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This