Je fais parti de cette génération qui a été traumatisée par le film L’Exorciste.
OMG j’ai cauchemardé plus d’une nuit en repensant à la tête de la fille qui fait un 360 degrés…beurk
La petite mélodie de la bande son m’ont toujours fait frissonner…
Mais l’adaptation de De Laurentis est sympa, j’aime bien.
Alors tu me connais, je ne suis pas égoïste je partage 🙂
A découvrir« Je connaissais les premières mesures de « Tubular Bells » par la B.O du film L’exorciste comme beaucoup de personnes de ma génération. C’est en me baladant sur internet que j’ai découvert l’œuvre instrumentale dans son intégralité. Une pièce majeure des années 70 composée par le guitariste de rock progressif Mike Oldfield.
Le texte parle des 10000 Êtres du Tao (La Voie), une pensée philosophique de Lao Tseu qui se traduit comme « Tout ce qui existe entre le ciel et la terre ». J’ai découvert cet enseignement lors de mon voyage en Chine et la musique de Mike Oldfield m’a inspiré cet état méditatif et contemplatif. »
Cécile De Laurentis originaire de Toulouse où son papa musicien de jazz a été pianiste-arrangeur de Claude Nougaro (excusez moi du peu…) apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz.
Elle voyage et donne des concerts à l’étranger (Chine, Cuba, Guyanne, Nouvelle-Orléans…) en avançant doucement vers l’électro qui lui ouvre ce fascinant champ des possibles.
De Laurentis : Nouvel EP Brand New Soul
Sortie le 29 avril chez Peermusic & Les Airs a Vif
j’aime beaucoup aussi sa cover de Ring My Bells
J’aime beaucoup sa version de Ring my Bell! Mais pour sa reprise de Mike Olffield, j’avoue préférer l’originale 🙂