Ouais, je fais des collec’ …
Je ne sais pas si mon psy va m’enfermer après ça mais j’avoue… j’aime avoir plein de trucs.
Si je parle de mon psy, c’est parce qu’il m’a dit qu’il viendrait lire mes conneries, alors je lui fait une dédicace. :petitlol:
Alors je me raisonne, enfin j’essaye d’être raisonnable mais pas toujours.
On n’a qu’une vie hein ?!
Alors si on la passe à être raisonnable, on va se faire chier !
Donc en plus de collectionner les sacs à mains, les chaussures, les manteaux, les écharpes comme toute fille qui se respecte, je collectionne plein d’autres trucs.
Les carnets parce que j’aime bien écrire des to do liste (que je ne suis que rarement … ) Je suis un paradoxe à moi seule.
Les jolis feutres parce que j’aime écrire avec une mine qui glisse sur le papier. J’aime pas les mines fines qui raclent la feuille. Et puis j’aime qu’ils soient jolis.
Les stylos bille avec des trucs écrits dessus parce que ça fait goodies et j’aime ça. Ca fait des souvenirs aussi. Tu regardes le stylo et tu te souviens du moment où tu l’as eu, où tu étais, avec qui…
Les clés USB, d’abord parce que c’est pratique et puis parce que souvent les entreprises te les offrent comme objet publicitaire. Et j’aime ça la pub….
Les coeurs parce que j’aime cette forme arrondie, douce, qui évoque les sentiments. Y’en a partout dans la maison.
Les petites bouteilles de parfums.
Pas les tubes hein, faut pas déconner ! Non les petits bouteilles, comme les grandes mais en petites.
Pour le petite histoire, j’ai commencé cette collection en 1976 (au siècle dernier oui) j’avais un exposé à faire en classe. Et j’ai choisi les parfums. Pour agrémenter mon exposé, je suis rentrée dans une parfumerie qu’il y avait entre l’école et la maison, afin d’avoir des infos sur la fabrication,les noms des marques etc etc (je te rappelle qu’en 1976 internet n’était même pas envisageable en rêve). Et là, la vendeuse m’a donné une dizaine d’échantillons. Elle trouvait mon exposé original.
La salope, elle m’a contaminé du virus de l’amour des parfums et de la collection… LOL
Les bouchons de bouteilles de vins en liège et uniquement en liège. Parce que je suis une pochetronne MOUAHAHAHAHAHAHAHA
L’été je collectionne les yeux de sainte Lucie (coquillage) qui porte bonheur et les petits morceaux de bois flottés en me disant que je ferai un truc avec…. Et ma fille se fout de moi tous les ans… parce que je les rapporte sur le continent mais que je n’en fais jamais rien…
Et puis je collectionne les crayons à papier des villes où je vais…
Bon ce qu’il faut savoir, c’est que je n’en suis pas au stade de la syllogomanie non plus !
C’est quoi ?
Bon je vais te culturer encore un peu (je sais, je suis géniale et tu me kiffes :pitoune: )
La syllogomanie ou accumulation compulsive, est le fait d’accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser), indépendamment de leur utilité, de leur valeur ; parfois sans tenir compte de leur dangerosité ou de leur insalubrité. (merci wikipedia)
Il y a aussi des gens qui gardent les choses….mais qui les rangent… comme le photographe Jim Golden
Ça va mon cas n’est pas désespéré…quoi que je collectionne aussi les conneries…
Mais cette collec’… je crois qu’on la fait tous nan ?
C’est quoi ta collec’ à toi ?
Mon mec fait des collec’, je trouve ça grave (je ne suis pas médecin, mais je trouve ça grave). Mais c’est comme ça que je l’aime !!!
Mais non ! C’est pas grave! enfin je crois … 😉
je n’ai jamais réussi à faire une collec’ dès le 3ème objet je ne sais plus ou les mettre la dernière fois c’était des cafetières anciennes avec les deux globes en verre… un peu encombrant…
C’est sur.. si tu tapes dans les gros objets, ça ne va plus ! 😉
Collections petits gabarits – carnets – stylos – marque pages, surtout rien qui prennent de la place et qui transforme la maison en musée
Carnets et stylos ♥on est soeur de collec’
Petite, j’ai collectionné les figurines de chats et les timbres (et les pin’s aussi, tiens). Plus tard, ce fut les vieux appareils photos. Mais j’ai arrêté, ça prend trop la poussière tous ces machins… 😀
Les pin’s !!!! exact ! 😈
Ton regard sur moi va changer à tt jamais : je collectionne les photos (prises en generale avec un tel portable) de..raies des fessses! Oh ca va hein que celui qui me juge me jette le premier élastique de jogging détendu! Tu sais genre chez décatlhon, au r ayon baskettes, quand le mec se penche en avant pour lacer les dites shoes découvrant parfois très largement le quart nord de ses fesses poilues, et ben moi je shoot l’instant présent discrétoset je fais partager à mes fans (ben par exemple);attention toutefois il y a une règle immuable : je ne shoot pas la famille, les enfants ou les amis.j’ai un coeur quand meme..
J’ai vu un site qui regroupait ces clichés !
Du coup, quand j’en vois une … (de fesse) je me marre !
tu devrai faire une page FB rien que pour ces photos 🙂
L’entropie….
degré d’organisation…
j’ai dû aller chercher la définition… je ne connaissais pas ce mot 😉
Moi, je collectionne les avis de ce genre…
C’est grave ?
Bravo, continuez et meilleurs voeux
Je ne pourrai vous dire si le fait de collectionner les avis est grave…
Mais le fait que vous soyez venu lire ici mes conneries me fait plaisir et sourire.
Vos encouragements me touchent 🙂
Meilleurs voeux à vous aussi.
Je collectionne les crayons a papiers ! J’en est des centaines, des que j’en voie un dans une boutique je peux pas m’empêcher de l’acheter !!!