Avant j’aimais bien Halloween…
J’aime toujours les décorations, les citrouilles, les couleurs…
Maintenant j’aime plus trop le principe HYPRA commercial.
En plus, je gueule après tous les gosses qui sonnent à la porte !
Ils tendent leurs sacs comme si c’était une obligation qu’on donne quelque chose !
En plus ils n’ont même pas une phrase ou une chanson, un truc qui ferai que j’aurai peut être envie de leur donner un des vieux bonbon périmés qu’ils me reste de ma grand mère... quoi ?
Les traditions se perdent, avant c’étaient Mardi Gras, en Mars… on déguisait les enfants, on faisait des crêpes, on faisait la fête…
Aujourd’hui les gosses sonnent aux portes d’inconnus (alors que le reste de l’année, les parents leur explique que NAN faut pas sonner chez les gens qu’on connait pas ! )
Comme dit Nicolas, ils pourraient tomber sur un curé pédophile…
Sans avoir besoin de me déguiser, je passe pour la méchante sorcière du village parce que j’exige un « s’il vous plait » et un « merci » quand ils viennent sonner chez moi, tous ces mômes mal déguisés !
Mon amie du Canada (ah, je vous ai pas raconté au fait …!!! ) elle claque un billet de 100, 150 dollars juste pour acheter des bonbons !!!
Parce que dans les quartiers, là bas, les parents regardent ce que tu donnes aux enfants ! Et selon ta « catégorie » sociale, tu te dois de lâcher un billet plus ou moins gros pour les gamins qui vivent près de chez toi !
Ce côté là me révolte !
Je deviens une vieille réac un peu conne nan ?
On peut se donner la main.
Je passe pour une méchante avec tout le monde 😉
Avec ton prénom (souvenir…) tu ne peux pas être méchante ! 😉
« une vieille réac un peu conne »
C’est un pléonasme, non ?
Nanmého !!!!!! :insulte:
Tu aurais pu me soutenir sur ce coup là !…pfffff
Pareil… Avant (y a 6/8 ans, en gros) je trouvais ça marrant ; je creusais une citrouille, j’y mettais une bougie et on collait ça sur le bord de la fenêtre. Quand je vois le business qu’il y a maintenant autour de cette fête – qui n’est même pas traditionnelle chez nous ! – je préfère m’abstenir… :ttt:
doublons corrigé !
Je suis farpaitement d’accord !
Je ne fête pas Halloween avec mes enfants, je suis une bizarre, tu penses? Je ne l’ai jamais fêté et me sens très loin de tout ce tintamarre commercial! Honte à moi??? 😳
Nan !!! Pas honte à toi !!!!
Je dis bien !!!
Je pense un peu comme toi, j’ai juste acheté des tonnes de bonbons pour pas faire la pingre avec ces satanés mioches qui viennent sonner chez moi….
Moi du coup, il m’en reste des bonbons… j’ai encore plus la haine parce que je vais devoir les manger donc prendre ENCORE dru poids ..
pff je n’en sortirai jamais ! 👿
Non mais je te rassure la France n’a jamais vraiment accroché avec cette fête et c’est de pire en pire. Moi perso je ne l’ai jamais fêté.
Oui mais toi tu n’as pas encore d’enfant… tu n’es pas encore influencée par leurs petits yeux pleins de tendresse qui te supplient de décorer la maison … et de faire une fête avec 5 mômes qui hurlent et courent partout dans la maison en se faisant peur…(quelle chance tu as ! Profites!!!)
ben moi je preferai le coté carnaval et crèpes
cette fête n’est pas dans nos traditions alors forcément que c’est commercial
mais tant mieux cette année ça ne s’est pas fait…
et moi itou j’suis une vieille réac!!!
Give me five ma vieille réac ! :king:
Géniale, la citrouille qui vomit ses pépins ! Je me sens un peu comme elle, sur le sujet alohouine.
T’as trop bu ? Hein c’est ça ?
Tu vas nous faire une peau de renard ?
A Paris personne ne passe et j’en suis ravie. Quant à mes enfants, ils ont bien eu quelques velléités de faire une tournée une année mais j’ai toujours refusé, à Paris bien sûr et chez leurs grands-parents où on ne connaît personne. Je refuse aussi de faire le tour des voisins avec eux …
Halloween c’est à la maison si ça les amuse de faire une fête, ou pas du tout comme cette année.
Vivement Mardi gras alors …
Salut c’est pas trop dure de creuser les citrouille ????? :cheese: