Un mix de beau et de louche …
Ouais, j’aime inventer des mots !
Et quand tu vas voir les tofs (ouais j’aime inventer et raccourcir des mots) tu vas kiffer (ouais, j’aime …. les mots !)
Et je dis Merci à Pat’Buf’ qui m’a trouvé çà !
En 1 : Les Pierres Mobiles
Ces mystérieuses pierres mobiles qui se déplacent dans la boue du désert de la Vallée de la Mort (qui tue) ont fait l’objet d’une polémique scientifique pendant des décennies. (en même temps, ils n’ont que çà à foutre des polémiques)
Des roches pesant jusqu’à des centaines de livres (je ne sais pas combien ça fait en kilos de chez nous …) parcourent des milles (c’est des points de voyages en avions ça nan ?) à la fois.
Quelques scientifiques ont suggéré que la combinaison de vents violents à la surface glacée expliquerait ces déplacements.
Cependant, cette théorie n’explique pas que différentes roches commencent à se déplacer côte à côte, pour ensuite aller à des vitesses et dans des directions différentes.
De plus, les calculs en physique ne corroborent pas vraiment cette théorie car il faudrait des vents de plusieurs centaines de miles à l’heure pour déplacer certaines de ces pierres.( en gros, on n’en sait rien !)
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
En 2 : Basalte Columnaire
Quand une coulée de lave épaisse refroidit, elle se contracte verticalement mais fend perpendiculairement à son écoulement directionnel avec une régularité géométrique remarquable, dans la plupart des cas formant une grille régulière d’extrusions hexagonales qui semblent presque faites de main d’homme. (Ok, t’as compris?)
Un des plus célèbres exemples est le Giant’s Causeway sur la côte de l’Irlande (montré ci-dessus), bien que le plus grand et le plus connu soit le Devil’s Tower au Wyoming. (et ouais!)
Le basalte peut également former des motifs différents, mais tout aussi fascinants, quand des éruptions sont exposées à l’air ou à l’eau.
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
en 3 : Les trous Bleus (en 2 mots….)
Les trous bleus sont formés par des baisses massives et soudaines du terrain sous-marin; leur nom vient de la tonalité bleu foncé et sinistre qu’ils prennent quand on les voit d’en haut – comparés aux eaux environnantes.
(ouais, ça me ferait flipper grave de me baigner au milieu…)
Ils peuvent être à des centaines de pieds (qui puent ?) de profondeur, et tandis que les plongeurs peuvent explorer certains d’entre eux (pieds ou trous ? ), la plupart sont exempts de l’oxygène nécessaire et ne supportent la vie marine en raison de la pauvre circulation d’eau – c’est pourquoi ils sont vides.
Quelques trous de bleus contiennent d’anciens fossiles qui ont été découverts et préservés dans leurs profondeurs. (Haannnn…)
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
En 4 : Les Marées Rouges
Les marées rouges sont également connues en tant que floraisons d’algues – des afflux soudains d’algues unicellulaires colorées en quantité massive peuvent colorer des secteurs entiers d’un océan ou d’une plage en rouge sang. (ah? je croyais que c’était une nouvelle attaque des dents de ta mère …)
Tandis que certaines soient relativement inoffensives, d’autres peuvent être porteuses de toxines mortelles causant la mort de poissons, d’oiseaux et de mammifères marins. (attention : Mortelle qui causent la mort quoi !!!)
Dans certains cas, même des humains ont été incommodés par des marées rouges bien que l’exposition humaine ne soit pas reconnue comme mortelle.
S’ils peuvent être mortels, les phytoplanctons constitutifs des marées ne sont pas nocifs en petit nombre.(piou…, on l’a échappée belle sur ce coup là !)
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
En 5 : Les Cercles de Glace
Tandis que plusieurs considèrent ces cercles de glace apparemment parfaits comme dignes de la théorie de conspiration, les scientifiques suggèrent plutôt qu’ils sont formés par les remous de l’eau qui déplace un important morceau de glace dans un mouvement circulaire. En raison de cette rotation, d’autres morceaux de glace et de débris s’agglutinent lentement jusqu’à façonner un cercle presque parfait.
On a vu des cercles de glace de plus de 500 pieds de diamètre, et parfois on peut trouver des cercles regroupés de différentes tailles. (Prenez un cercle, caressez le… il deviendra vicieux…LOL)
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
En 6 : Les Nuages Mammatus
Fidèles à leur aspect sinistre, les nuages mammatus annoncent souvent un orage violent ou un quelconque système météorologique extrême.
Principalement composés de glace, ils peuvent s’étirer sur des centaines de milles dans chaque direction et des formations différentes peuvent rester statiques et visibles pendant dix à quinze minutes.
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
En 7 : Les Arcs-en-ciel de Feu
Un arc-en-ciel de feu circulaire et horizontal se forme lorsque le soleil et certains nuages se rencontrent accidentellement au bon moment et au bon endroit.
Les cristaux à l’intérieur des nuages réfléchissent la lumière des diverses vagues visibles du spectre, mais seulement si elles sont correctement alignées par rapport à la terre.
Comme il est rare que toutes ces conditions soient réunies simultanément, il y a très peu de photos de ce phénomène remarquable.
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
En 8 : Les Nuages Lenticulaires
OVNI ?
(soit qui mal y pense…LOL) Évités par les pilotes traditionnels mais aimés des pilotes de planeurs, les nuages lenticulaires sont des masses nuageuses ayant une forte propulsion interne qui peut soulever un planeur à de hautes altitudes.
Ces nuages ont la réputation d’être de mystérieux objets volants non identifiés ou leurs camouflages.
Généralement les nuages lenticulaires se forment quand le vent accélère tandis qu’ils sont en train de se déplacer autour d’un large objet comme une montagne.
♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸☆♥*¨*•.¸
Un peu de culture …quoi…!!!
Extra ton billet!!!!! Merci!
De rien !!! 😉
Et bah ! t’en as trouvé des trucs !!! Pas mal, le trou bleu me fait carrément flipper !!!
Oui moi aussi !!! (pom pom pom pom pom pom pom …. ♫ les dents de ta mer !)
J’adore ce billet, je le kiffe tellement que je vais le partager avec plein de monde… merci c’est vrai que c’est blouche tout ça ! lol
Merci du partage ! C’est bien ! 😉
Merci à Maman@Home de m’avoir fait découvrir cet article.
Il est vraiment canon !!!!
Les photos sont top en plus.
Je pense que comme toi, je flipperai de me baigner au dessus du trou bleu !!!!!! Déjà que dans la mer avec à peine 2m de fond, je flippe… 😥
En tous cas il se passe des trucs super blouche sur Terre …
Bienvenue MamaFunky !
Tu peux revenir quand tu veux ici !!!
Vu qu’on est soeur de : « je flipperai de me baigner au dessus du trou bleu !!!!!! Déjà que dans la mer avec à peine 2m de fond, je flippe… »
c’est trooooop blouche… c’est clair…
Je dirai même que c’est blouchant ! 8)
c’est magnifique ! mais je connais un phénomène encore plus extraordinaire : un indice : il monte !
Euh ! il monte … à cheval ? :mdr:
vas y dit ! Je ne vois pas !
j’ai un seul mot: delire!!!!
quel plaisir pour les yeux! 😉
C’est vrai mais quand même super blouche ! 8)
Coucou, moi aussi, j’ai adoré et en même temps flippé quand j’ai vu ces images incroyables! Je t’embrasse fort
Pat
Merci ma journaliste préférée ! 😉
c’est joliiii 😀
Euh… ici on dit c’est Blouche s’il te plait …
Joli mais flippant!
Ouais, un peu XFiles nan ?
J’ en reste bouche bée
Fermes ta bouches… on ne sait jamais quel phénomène cela peut provoquer ….
C’est superbe, j’aime beaucoup, plus je te découvre, plus j’adore ! ton humeur, ta fraicheur de vivre Narta, et tout le reste quoi.
Je suis !
Ouais, je kiffe ma fraicheur de vivre Narta moi aussi ! :mdr:
c’est excellent…merci!
Pourquoi tu dis toujours excellent ? Tu bouffes tout ?
:jesors2:
attend, j’suis une djeuns qui dit toujours « excellent »…merde, j’ai un tic de langage….double merde, va falloir que je corrige ça… ça te va si la prochaine fois je dis que c’est fantastique?
excellent !
Oh nom de dieu, les nuages mamatuth, ils foutent carrément les boules ! Je vois ça au-dessus de moi, tu peux être sûre que je pars en courant !
C’est marrant, Pierre mon Chéri dit comme toi ! 8)
whaouhhhhhh c’est strange tout çà!! 😯
je partage avec tout le monde!!
Merci Anne !
Reviens quand tu veux !
Merveilles de la nature!
On se sent tout piti à côté de ces phénomènes ! 😉
Ton titre est bien choisi, c’est blouche !
Ouais, j’aime le son « bl »
et puis j’aime inventer des mots ! 😉
superbes photos
un peu de culture ne nuit pas, fais gaffe tu vas nous rendre trop intelligents!
Ouais, très intelligents comme moi !!!
certes c’est louche… mais qu’est-ce que c’est beauuuuuu!!! J’en ai pris plein les mirettes, merci! :)))
De rien ! 😉
C’est démentiel ! J’ai eu la chance de voir les pierres à Death Valley. La dernière photo n’est pas truquée ? Ils sont juste hallucinants ces nuages !
voilà, je note « démentiel » aussi… 😉
Théoma : nan, je ne crois pas pour le trucage …
Tu as fais des photos des pierres ? Trop de chance tu as !
Cranemou : excellent !
Le lenticulaire (altocumulus lenticularis) il fait pas monter grand chose, en lui même. Par contre il signale un phénomène d’onde orographique fort apprécié du pilote pré-cité. L’onde en question étant synonyme de long vols langoureux, le bout de la plume caressant la cime de la montagne, le frêle oiseau blanc tournoyant en silence pendant que le pilote admire le soleil qui se couche, là-bas, sur l’autre rive de la vallée de la Durance. Puté, qu’est-ce que j’ai aimé faire du vol à voile !
Comment tu te la pète science-info toi !!! :mdr:
Bah, le vol à voile… j’aurai du mal :malade:
Les scientifiques, c’est comme les artistes, faut toujours que ça la ramène !!!
Carrément blouche ton article !! J’en ai pris pleins les yeux, j’ai adoré les nuages par contre les pierres : ça fait un peu flipper quand même…
Tout est dans le titre : BLOUCHE !!! 😉
top top blouche!!! top top beau ! les arcs en ciel de feu sont déments et les marées rouges aussi! je vais montrer ça à Grand Mari ça le détendra un peu!!! 8)
J’avoue que c’est impressionnant toutes ces images ! 8)
Ton billet m’a fasciné … et cultivé !!! Je n’avais jamais entendu parler des marées rouge (beurk), ni des nuages mammatus … c’est super flippant !!!
Si t’es dedans (pour les marées) et en dessous (pour les nuages) tu dois flipper grave ! 👿
Je suis sidérée par les Mammatus…on dirait des mamelles géantes….ayé j’ai peur…
Bienvenue chez moi Christine !
rassures toi ! Ce n’est qu’une photo… mais quand même… je flippe un peu aussi … 😉
Génial ton billet, comme avec le coup des chiffres et des lettres sur les ailes des papillons. Putain, le coup des nuages, ça fait vraiment flipper …
JE SUIS GÉNIALE !!!!! j’adore quand tu dis çà de moi !
Ah, c’est de mon post que tu parlais…. 🙁
Bien sympa ce billet, ya pleins de choses que je ne connaissais pas, et les photos sont super belles.
Merci de ce moment de culture
Tu fais bien le pitch…. LOL
Merci et Bienvenue
Il me semble qu’on dit « trous noirs » malgré leur couleur bleutée.
Meu nan, trous noirs c’est (nan, je ne dirai pas de cochonneries) dans l’espace ! 😉
Magnifiques ces photos !
J’adore ton nouvel avatar ! Trop choupinou !
:sweet:
Blouche de blouche, pour les pierres, je me demande si c’est pas des rigolos qui les poussent… comme pour l’histoire des crop circles. Très jolies photos, en tout cas, et intéressants faits paranormaux 😛
X Files je te dis !!!! 8)
Waouw, j’ai appris plein de choses ! C’est magnifique en plus…
Merci ! 😉
Bonjour. Notez qu’une blouche ou une bloutche chez nous les belges, c’est un coup ou un enfoncement dans la carrosserie (par exemple). « J’ai une blouche dans ma bagnole. »
Bonjour et bienvenue Dimitri,
Merci de parfaire ma culture 🙂
Je ne connaissais pas l’expression… un peu déçue du coup de ne pas avoir réellement inventer un mot alors 😉