La première box qui rachète vos vêtements

box Prêt à Changer lance une box gratuite pour revendre vos vêtements

L’été est enfin là, les vacances approchent à grand pas. Mais pour beaucoup de français, l’été est aussi l’occasion de faire le tri dans leur dressing. Que ce soit pour préparer la rentrée, qui arrive malheureusement toujours trop vite, ou pour faciliter un déménagement. Mais alors que faire des vêtements dont ils ne veulent plus ou qui ne leur vont plus ? Les donner ? Les jeter ? Et pourquoi pas les revendre ? Oui mais vendre ses vêtements s’avère souvent assez fastidieux.

« Nous avons fait le constat que revendre ses vêtements est extrêmement chronophage, il faut les prendre en photo, créer une annonce pour chaque vêtement sur les sites de revente entre particuliers, répondre aux questions des acheteurs potentiels, préparer un colis et le déposer au bureau de poste à chaque vente ! Nous avons donc créé un service qui rachète directement les vêtements, sacs et chaussures femme aux particuliers partout en France. Nous fournissons une box gratuite pour expédier vos vêtements. Nous vous payons à la réception de votre colis, sans attendre la revente » explique Benjamin Augros co-fondateur de Prêt à Changer.

Et si une box pouvait résoudre tous vos problèmes de vêtements accumulés ? Des vêtements achetés par erreur notamment pendant les soldes et qui font déborder votre dressing ?

Prêt à Changer s’en charge et propose une box gratuite contenant : 

  • une pochette 60 cm x 60 cm pour y insérer 15-20 articles
  • une étiquette pré-affranchie Mondial Relay
  • un formulaire à remplir
  • un guide complet sur le fonctionnement du service

 Comment ça marche ?

Le principe de cette start-up nîmoise est simple : 

  • Il suffit de se rendre sur le site de Prêt à Changer https://www.pretachanger.fr/ et de remplir le formulaire pour demander une box Prêt à changer.
  • Vous recevez la box gratuitement dans votre boîte aux lettres.
  • Sélectionnez les vêtements, sacs et/ ou chaussures femme, en vérifiant que l’état des articles soit très bon et que les marques soient bien acceptées.
  • Glissez vos articles et le formulaire à l’intérieur de la pochette, collez l’étiquette pré-affranchie dessus et déposez le colis au point Mondial relay de votre choix.
  • Une fois le colis réceptionné dans l’atelier de Prêt à Changer, chaque article reçu est contrôlé par une équipe d’experts. Le paiement des articles acceptés est effectué par virement bancaire sous 15 jours.

Une box slow fashion

La box Prêt à Changer s’inscrit parfaitement dans la tendance slow fashion à laquelle de plus en plus de consommateurs adhèrent. La box leur permettra ainsi de vider leurs placards et de donner une deuxième vie à leurs vêtements, tout en augmentant leur pouvoir d’achat. Car contrairement aux traditionnels dépôts-vente et sites de revente entre particuliers, Prêt à Changer paye immédiatement les vendeurs sans même attendre d’avoir revendu leurs articles au préalable.

La box Prêt à Changer se différencie clairement des autres box connues ! En effet, au lieu de vendre des échantillons de produits comme toutes les autres boxs beauté, culinaire ou mode, elle est gratuite et permet de gagner de l’argent au lieu d’en dépenser.

La box sera distribuée gratuitement sur Paris ce samedi 30/06 après-midi : 

  • Rue des Francs Bourgeois
  • Rue Saint-Honoré
  • Rue  Sèvres Babylone

Mais à quel prix sont repris les vêtements, sacs et chaussures ?

Pour définir les prix, Prêt à Changer a développé un algorithme capable de calculer le prix de rachat d’un article en fonction, de la matière, de la marque, de l’état de l’article…

Avant même d’envoyer vos vêtements, vous pouvez consulter les prix de rachat sur le site de Prêt à Changer rubrique Vendre.

Grâce à sa box, Prêt à Changer rend la revente de vêtement toujours plus facile et pratique pour les vendeurs, et leur permet de remplir leur porte-monnaie rapidement, idéal après les soldes d’été et avant la rentrée de septembre. En effet, en moyenne chaque vendeur gagne 66€ par pochette envoyée.

A propos de Prêt à Changer :

Créée en Octobre 2011, Prêt à Changer était au départ un site de petites annonces de troc et vente de vêtements entre particuliers. Malgré un rapide succès, atteignant les 200 000 inscrits, la startup Prêt à Changer s’est retrouvée confrontée à une concurrence devenue trop forte notamment avec Vinted, application créée en Lithuanie et arrivée en France en 2013. Ce qui a poussé l’équipe dirigeante à revoir son modèle économique et à pivoter vers un modèle de rachat cash et immédiat en 2017. Pour financer son pivot, Prêt à Changer vient de lever 300 000 euros (avril 2018) auprès des principaux investisseurs historiques (le fond d’investissement Xange Private Equity appartenant à Siparex Proximité Innovation, et l’accélérateur parisien 50 Partners) et auprès de nouveaux investisseurs.

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This