La zik du mardi avec du clip militant dedans

Helly Luv, pop star kurde est née l’année où des attaques chimiques ordonnées par le régime irakien ont décimé des villages kurdes. Elle a fuit la guerre Iran-Irak dans les bras de sa mère, une ex-combattante des peshmergas.

 

Son premier clip “risk it all” (Risquez tout) a provoqué l’ire des islamistes irakiens, qui condamnent les tenues provocantes et les postures suggestives.
Helly Luv est victime depuis plusieurs mois de menaces de mort de militants islamistes, notamment de l’Armée Islamiste de l’Irak et du Levant.

Dans un climat dégradé face à l’avancée des djihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant, les Kurdes pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Contrôle des champs pétroliers de Kirkouk et Mossoul par les peshmergas, exportation autonome de pétrole. Tout est une histoire de fric et de pouvoir…
«Mon message est que nous, le peuple kurde, nous devons tout risquer pour nos rêves et le combat pour notre pays»

Je ne suis pas hyper fan de sa musique. Mais j’admire sa détermination et son courage. Alors pour son combat, je partage…

Elle enfile une tenue militaire et tourne aux côtés des peshmergas à al-Kharz, non loin des positions des islamistes de Daech dans le nord de l’Irak.
Sa nouvelle vidéo Revolution cartonne.
«Je veux donner quelque chose aux peshmergas, les encourager car je me considère l’une d’entre eux»

Dans son clip, la chanteuse met en avant le rôle des peshmergas dans la lutte contre l’Etat islamique qui a conquis en juin 2014 de vastes territoires en Syrie et en Irak. Les combattants kurdes sont montrés comme des courageux défenseurs de tous les innocents menacés par la violence de Daech. Une réponse à leurs détracteurs qui les accusent de voir avant tout les intérêts de la communauté kurde. «Dans ma chanson Révolution, j’appelle le Kurdistan et les pays du monde à s’unir pour combattre le terrorisme et l’injustice», assure la chanteuse.

 

Source : France TV info

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This