Comme une envie d’aller courir… sur des évènements de dingue !

Bon, ça fait 22 jours que je suis immobile. Enfin, que je ne cours pas ou que je ne fais rien en “bouge ton body”.

Du coup, ça commence à me gonfler grave. J’ai envie d’y aller mais je flippe de me refaire mal.
Vu que ma cheville est encore un peu douloureuse…
Et puis j’avoue, je ne suis pas non plus une sportive ouf-guedin.
Je suis plutôt du genre feignasse, sur le canapé avec l’ordi sur le genoux à raconter pleins de conneries sur FB.

sur-canape

Et justement, FB c’est le mal !
Tu fouilles, tu regardes les murs des copains et des copines et tu découvres des trucs nul à chier ou des merveilles.
En l’occurrence, quand tu es sur ton canapé à ne pas pouvoir bouger (ou presque, attention je suis pas paraplégique non plus !) et que tu vois des vidéos de courses où les runners se marrent , s’éclatent et kiffent grave… bah j’avoue ça donne envie !

 

Marathon

HOP HOP HOP
On se calme, je n’ai pas dit que : “ça y’est j’ai le déclic et je vais courir tout les jours en calculant ma VMA parce que ma FCmax est basse ou que..blablabla.”
Nan ! J’ai juste dit : ” Les voir s’éclater donne envie de s’éclater ! ”

Bon, je t’ai sélectionné les courses qui me brancherai bien si j’étais ultra sportive… !

D’abord y’a la course La parisienne elle fait 6km, c’est en septembre, en plein Paris.
J’ai bien envie de la tenter…mais le truc qui m’arrête : le prix exorbitant de l’inscription.
Et je ne te parle pas de l’entrainement que je devrai faire si je me décidais à y aller…

Je te mets la vidéo Officielle de la course, afin de te donner une idée de l’ambiance :
Leur page FB est

http://www.youtube.com/watch?v=YY97mdiBtbg#t=148

 

Ensuite y’ a la “Color Me Rad”.
Une course de 5 km mais avec une particularité et pas des moindres…et BOOM de la couleur !

Tu prends le départ avec un tee-shirt blanc comme neige et, le long de la course, les organisateurs se chargent de le redécorer d’éclats de couleurs bleu, vert, rose, violet et jaune jusqu’à ce que tu ressortes comme Arlequin à l’arrivée.

Regardes le concept, il arrive en France cette année ! Et pas trop loin de chez moi.
Lille fin mai, et Reims si les inscriptions affluent !
(Voir sur le site pour les autres dates et lieux)
Leur page FB est ici

Je suis tentée aussi de la faire… Ça doit être un gros délire quand même !

 

Et enfin, la course des malades mentaux ! The Mud Day
Les dingues qui regrettent le fait que le service militaire ne soit plus obligatoire…

The Mud Day, c’est un challenge d’environ 13 kilomètres. Déjà on ne joue plus dans la même cour.
Avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant.
Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire. C’est les 8, 10 et 11 Mai sur Paris. (Voir sur le site pour les autres dates et lieux)
Leur page FB est

Regarde ça et dit moi que ça ne te donne pas envie de te rouler dans la boue hein

 

Bon, voilà… je ne sais pas si je vais m’y mettre ni si je vais m’inscrire sur l’une des courses.
Toujours est-il que les vidéos me donnent de l’énergie.
Et me donnent l’envie de bouger…

T’en penses quoi toi derrière ton écran ?

 

Article non sponsorisé

 

5 Commentaires

  1. Chris

    Ma meilleure copine fait bientôt ou vient de faire un Mud Day. Bon j’avoue que ça ne me dit trop rien. Par contre la Color Me Rad ça oui à fond. Je n’ai plus qu’à me mettre à l’entraînement (et je pars de loin, très très loin :-D).

    Réponse
  2. maman@home

    De derrière mon écran j’en pense que du bien, j’ai une copine qui a fait le mud day l’an passé une vraie folle mais elle a aussi fait le marathon de paris dernièrement, ça fait envie de voir les gens s’éclater mais putain Framboise moi je fais de la marche nordique alors courir 5km ça me semble énorme!!! Cela dit le color me rad ça doit être bien sympa à faire 😉

    Réponse
  3. Pierre

    Toute cette énergie positive me donne envie de retourner courir 🙂 !! J’adore !! Ah, si enfin on pouvait partager ça aussi :)…
    J’aime ton discours et ton envie 🙂 !! Vivement la fin de ta convalescence !!

    Réponse
  4. Fleur

    moi derrière mon écran je trouve ça super mais ce n’est pas dans mes capacités
    j’admire néanmoins ces dingues de sport

    Réponse
  5. lalydo

    La deuxième a l’air bien sympa!
    Mais comme je déteste courir, j’avoue que ce n’est pas pour moi du tout, tout ça…

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This