Vivre un Swap de Noël de l’intérieur…

Une idée de dingue m’a traversé l’esprit en Octobre… Tiens, si j’organisais un swap de Noël…?!

Swap de Noël chez Fr@mboize logo

Nan, mais quelle idée ?!
D’abord j’ai fouillé sur internet pour savoir comment les autres avaient fait leurs swaps.
Putain, comment te déprimer en 2 leçons !
Nombreux swaps ont eu lieu et nombreux swaps ont foiré. Youpi, ça donne envie de continuer ça !
Certaines participantes s’inscrivent, répondent au questionnaire et ne postent jamais de colis !
Par contre elles en reçoivent.
Je ne voulais surtout pas que cela arrive dans MON swap ! Faut pas déconner !!

Alors, je suis rentrée dans la peau d’une relou qui organise.
J’ai commencé par exiger des références pour s’inscrire. Si je connaissais déjà la personne, ça allait.
Mais lorsque je ne connaissais pas, je demandais des garanties, un parrainage, des preuves de participations à d’autres swaps…
Donc déjà, il y’a eu quelques demandes de rejetées. Je ne voulais pas de personnes inconnues sur le web, sans « connaissance », sans blog, sans rien sauf des jolis mots …

Une fois les inscriptions finies, j’ai choisi les paires de participant(e)s.
Les fameux binômes…
Mais je n’ai pas dévoilé aux participants que ma méthode choisie était le :
A envoie à B et B envoie à A, C envoie à D et D envoie à C…etc
Il existe aussi la méthode du : A envoie à B qui envoie à C qui envoie à D…NDLR 😉
Donc avec un nombre pair de participants, je ne pouvais m’inclure dans le swap.
Je me chargerai donc uniquement de l’organisation.

J’ai envoyé les questionnaires en attendant les retours…
Là, ça a commencé… le stress s’est fait sournois en se présentant de côté, discret… en mode fourbe !
Certains m’ont répondu hyper vite, d’autres moins et d’autres sont devenus silencieux… et d’autres encore me répondaient un coup sur Facebook un coup par mail…
Difficile de faire comprendre à ce putain de stress que ce n’était rien, qu’il suffisait juste de s’organiser… mais non, le fourbe commençait à devenir envahissant…le con.

J’ai fait des listes, plein de listes… j’ai griffonné des pages et des pages de mon note book. (ouais je suis très communication 2.0 mais rien ne vaut le papier et le crayon mine pour noter des trucs, que tu rayes, que tu gommes, et tu reviens dessus…)
J’ai mis des codes couleurs, des soulignés des rayés, des étoiles… bref, je me suis organisée… dans mon bordel.

Stressée et débordée

Puis arriva le moment des questionnements… Mes participants me posant chacun des questions perso sur leurs swapé(e)s respectifs..
Il m’a fallu fouiller mes mails, vérifier mes listes, cocher d’autres cases, utiliser d’autres codes couleurs…
Mais j’ai toujours répondu et je pense avoir pas trop mal aidé certains…

A un moment, pendant ce timming serré qui me bouffe le crane : tout bascule !
C’est le drame !!!!
Mon blog, et toutes les adresses mails qui lui sont liées disparaissent du web…
Cela faisait quelques temps que mon webmaster de mari-chéri voulait que le serveur de mon blog ne soit plus au Canada mais en France.
Le serveur lointain me faisait perdre des points en statistiques, de la vitesse de temps de réponses, du… (j’abrège les explications techniques dont tout le monde se fout)
Du coup, les canadiens (que j’aime beaucoup, mais sur ce coup-là, plus du tout) décidèrent de faire la migration des données du blog, juste en nous envoyant un mail en disant : « Ça y’est, c’est maintenant ! »

Panique dans le dedans de mon corps !
Ce putain de stress s’était auto-régénéré et autofécondé !
Il avait envahi tout mon moi intérieur et bouffé le peu de facultés que mon neurone avait encore…

stress

Donc, j’ai pollué mon mur Facebook de hurlements de souffrance, j’ai envoyé des mails à la terre entière en criant à l’assassin…
Et du coup, j’ai envahi les boîtes mails et compte facebook de chaque participant.
Il fallait que je sois certaine que tout allait bien de leur côté.
Comme une mère juive, je les ai étouffés avec mes nombreux mails.
A ma décharge, certains des participants avaient pris l’option silence-radio depuis le début du swap…

Je me levais swap, je mangeais swap, je me couchais swap, je pensais swap, je vivais swap… (non ! je ne baisais pas swap ok !!)
Le silence de certain m’a usé et mon vieil ami le stress s’est imposé jusqu’à la fin !
Sans lâcher prise…ou presque.

Un nouvel évènement imprévu et indépendant de ma volonté est venu se glisser dans cette organisation…
L’annonce de la fin du monde…
Ces cons de Mayas, toujours partant pour foutre le souk dans le cerveau des gens !
Ils mettent des bons gros ragots en circulation puis après demerdes toi !
Pas un SAV !
Pas une page FB !
Pas une adresse mail où les contacter !
Même pas une plateforme téléphonique au Maroc pour leur demander de décaler !
Ça me faisait chier de penser que si les mayas ne se trompaient pas, les colis ne seraient ni livrés ni ouverts !
Et ça c’était dommage…
Donc un petit retour du vieux pote le stress, histoire de bien me pourrir la vie !

Il a commencé à me foutre la paix, le stress, quand j’ai reçu les premiers mails disant que les colis étaient partis, que les expéditeurs avaient hâte de savoir s’ils ne s’étaient pas trompés dans leur choix de cadeaux, si ça allait plaire…
Puis les premiers arrivages avec cris d’hystériques des swapés qui couraient à poil dans leur salon avec le colis en main !
Tous plus foufous les uns que les autres !

Chez moi, le facteur a sonné 4 fois pour m’apporter un colis.
Alors que je n’avais pas de binôme…
J’étais envahie d’émotions d’avoir reçu ces paquets remplis de petites intentions rien que pour moi !
J’ai été pourrie gâtée (comme l’a dit ma cousine…) mais j’avoue j’ai adoré çà !

cadeaux de noël

Puis j’ai continué à faire chier mes participants parce que je voulais une photo de chaque colis et puis 3 lignes sur leur ressenti pendant leur préparation de ce swap.
Alors, y’en a qui m’ont envoyé tout en une fois, y’en a d’autres qui m’ont fait 2 mails, y’en a qui aiment le suspens et que j’attends encore…(à l’heure où j’écris en tout cas)…
Le premier « ressenti » que j’ai reçu m’a foutu un coup au moral, j’avoue… pas méchant mais critiquant.
Et le stress, mon vieux pote est revenu en courant pour me faire bien chier !
J’ai douté, je me suis posé des questions : et si tous les participants me détestaient et me fracassaient dans leur ressenti… j’ai été mal plusieurs jours…
Puis une des participantes m’a rassuré, elle m’a dit qu’on ne pouvait pas contenter tout le monde, que j’avais pris beaucoup de précautions pour que tout se passe bien, que pour des »non initiées » au swap : être dirigée comme je l’avais fait était très rassurant. Mais que les anciennes pouvaient, à juste titre, trouver ça un peu relou…
Du coup je me suis saoulée… (nan je déconne… ou pas) 👿

Voilà, la grande aventure du swap de Noël se termine…

Je tenais à remercier mon chéri qui a supporté mes crises de délirium « très mince » (LOL), mes hurlements de connasse quand le blog ne fonctionnait pas, mes cris d’hystériques quand j’ai reçu mes colis, mes larmes quand un colis m’a été apporté en main propre par une copine, mes caprices de blogueuse : je veux ça sur mon blog et ça je le veux là , et ça là …etc
Merci à toi, je t’Aime. ♥

Je voulais vous remercier tous, mes 36 swapeurs et swapées !
Vous avez joué le jeu jusqu’au bout, vous ne m’avez pas lâché !
Vous ne m’avez pas insulté malgré mes 127 mails !
Vous m’avez gâtée ! Merci encore !
Vous m’avez fait vivre vos émotions de doutes, de joies, d’hystéries, d’angoisses, d’impatiences, de rires.
Mille mercis encore à vous tous et toutes ! :sweet:

Je vous laisse la parole : (il n’y a aucun ordre de parution, faut pas déconner : les listes, c’est fini !) :mdr:

Il manque 2 photos….NDLR à l’heure de parution

Florence W :

Colis Florence Williart pour Carole Nipette

…j’avais peur de mal faire puis, dès que tu m’as donné quelques conseils, ça s’est déroulé comme par enchantement…
Pour ce qui est de mon ressenti, je te dirais que ce fut euphorisant, angoissant (d’abord) ensuite, plaisir et partage ont été mes motivations et l’occasion de connaître d’autres personnes.
En 2009, j’avais participé à une année d’échange-anniversaires…
C’était hyper intéressant, j’ai toujours aimé lire les blogs (certains, que je lis chaque jour) depuis août 2006.
Mais je n’ai jamais éprouvé le besoin d’en avoir un à moi…
_____♥_____♥_____♥_____
Zazounky :
Zazounky pour Brenda

…j’ai adoré faire mon premier vrai swap !
Je me suis beaucoup amusé même si j’ai un peu douté de moi sur mes choix!
J’espère de tout mon coeur réussir à faire plaisir à ma binôme 🙂 en tout cas j’ai hâte d’avoir son retour…

_____♥_____♥_____♥_____

Mgie Les bons tuyaux :

Magie les bons tuyaux pour Anna Sam

Mes impressions du swap sont les suivantes:
Je suis ravie d’avoir participé!
J’ai trouvé le thème hyper intéressant et qui du coup donnait un défi supplémentaire!
Respecter les goûts et la couleur de son swapé. 😉

J’espère avoir été à la hauteur et que mon colis fera autant plaisir à être reçu que j’ai eu à le préparer.
En plus j’ai découvert une blogueuse que je connaissais finalement déjà un peu et sans le savoir.
J’ai eu l’opportunité de gagner le DVD: les tribulations d’une caissière il y a quelques mois et bien sûr j’avais entendu parler du livre également, alors quelle belle surprise en découvrant mon binôme que de m’apercevoir qu’elle en était l’auteur 😉
Pour le moment je reste une lectrice de son blog dans l’ombre afin de respecter le secret de confidentialité du swap mais je n’hésiterai à me faire plus présente dès le 25 décembre!!
Pour ma part, j’ai envie de jouer le jeu jusqu’au bout en attendant le 25 décembre pour ouvrir mon paquet, mais il va falloir que je mette de côté ma vilaine curiosité pour ne pas craquer…
Est-ce que je vais avouer que plus jeune je fouinais dans les placards à la recherche des cadeaux…hum hum hum
Enfin merci encore à toi Framboize pour toute cette organisation, et ce stress que tu dois gérer!!!
Je suis certaine que tout va bien se dérouler et que tu auras une pluie de compliments au final!
Reçois déjà les miens.
Tu as été en quelque sorte notre mère Noël héhéhé
Je te souhaite de joyeuses fêtes.
_____♥_____♥_____♥_____
Bull’Elodie :
Colis Bull'Elodie pour Zaza of Mars

J’ai déjà réalisé d’autres SWAP où l’on était directement en contact avec notre binôme.
Je reconnais que ce contact m’a manqué pour réaliser ce swap car avec Stéphanie nous avons 2 univers totalement différents. Si j’avais pu lui parler, j’en aurais appris + et ça m’aurait aidé à mieux choisir ses cadeaux.
Mais en même temps, le faite de ne pas du tout savoir qui va nous envoyer un colis et surtout quand, est assez chouette
Je retenterais l’expérience avec plaisirs.
Merci à toi et bravo pour l’organisation !

_____♥_____♥_____♥_____

Viviane :

Colis Viviane pour Thomas

En préparant ce Swap … je stresse !
La sensation de faire partie d’une ronde et la trouille de lâcher la main de celui ou celle qui tient la mienne…..
J’ai eu beaucoup de plaisir à chercher et rechercher des choses simples à offrir (sur le seul ressenti du questionnaire) et j’espère de tout mon coeur ne pas m’être trompée….et surtout que mon binôme ne sera pas déçu !
Merci Framboize pour ce lien que tu as créé entre tes Swappeurs, Swappeuses 🙂

_____♥_____♥_____♥_____

Anne-Sophie :

Anne So pour Viviane Laure

Perso ce swap me rappelle mes année bahut et grâce à ce concept et au questionnaire de mon binôme j’ai découvert ce qu’était les bracelet « Liberty » et je suis devenu fan de ses petit bijoux …
Ton swap n’est pas seulement un challenge , n’est pas seulement un don de générosité , n’est pas seulement un ** jeu** c’est aussi l’opportunité de découvrir comme moi de nouvelles choses, de nouveaux loisirs et des nouvelles passions …rien que pour ça ce swap a été une franche réussite ….
Je te dit bravo de cette initiative ça m’a franchement plus

_____♥_____♥_____♥_____

Zelda, La vie Curieuse :

Colis La vie curieurse(Zelda) pour Steph1 graine d'idée

Mon premier swap, proposé par Framboize …
Le sort désigne Stéph pour « subir » mes cadeaux !
D’elle, grâce à sa fiche et à son blog, que je découvre, je retiens trois choses : sa couleur préférée (la même que la mienne), sa gourmandise et son humour …
Alors c’est parti, pour une « swapbox » sucrée et un peu fantaisiste …
Je m’amuse, je me stresse un peu aussi, avec mes deux mains gauches saurai-je lui faire plaisir ?
(Cette dernière phrase n’est PAS sexuelle !)
Au final, c’est surtout l’impatience qui l’emporte : est-ce qu’elle va aimer ?
Une jolie première expérience, merci Framboize et Stéph !

_____♥_____♥_____♥_____

Sushie san :

Colis Sushie san pour SevW

mon ressenti sur ce swap, j’adore envoyer et recevoir des cadeaux du coup je m’éclate. Après c’est la première fois que j’ai autant de contraintes pour un swap.
Je veux dire tu es la maitresse du jeu, c’est toi qui édicte les règles et on a rien a redire, et je m’y soumet avec plaisir hein, la n’est pas la question, mais le fait de devoir te rendre des comptes, t’envoyer des photos détaillées de ce qu’on envoie, de ce qu’on reçoit, imposer un nombre d’articles, une couleur, ça fait beaucoup d’obligations qui gâchent un peu le plaisir de faire plaisir.

Mais je le répète c’est toi qui fais les règles et j’imagine qu’organiser un swap n’est pas chose aisée, d’ailleurs je ne me sentirai pas de me lancer dans l’aventure, donc loin de moi l’idée de te juger, et j’espère que ce n’est pas comme ça que tu vas le ressentir (si c’est le cas pardon pardon pardon d’avance, c’est pas mon intention) et je te remercie encore de cette initiative !!!!

_____♥_____♥_____♥_____

Oth 67 :

Colis Oth67 pour Snapulk

Mon ressenti : pendant les achats surtout : Je vérifiais à chaque fois le cahier des charges de ma swapée !
Oui, non, peut-être ! ?
Au final, est-ce que j’ai bien calé les objets et est-ce que m’a swapée sera contente ?

_____♥_____♥_____♥_____

Tom Tom :

Thomas pour Viviane

Ressenti du swap de Noël de Fr@mboize : j ai été très enthousiaste de participer à ce swap.
Que du plaisir de pouvoir partager ses goûts tout en voulant faire plaisir à son binôme.
Quel plaisir d avoir reçu mon colis !
Framboize a assuré l’organisation du swap de Noël !
J’espère rester en contact avec mon binôme.
Et Françoise bravo c’est du bon boulot !

_____♥_____♥_____♥_____

Sev W :

Colis SevW pour Sushi san

Tout a commencé par le teasing de Cécile (8alamaison) sur « vous savez ce que c’est qu’un swap? »
J’étais en pause de midi, dehors dans le froid suisse, et j’ai cliqué. Et j’ai trouvé l’idée tellement sympa….
J’aime cette idée de faire plaisir un peu « gratuitement »…
Hop, le soir, je m’inscris, et elle me coopte, et c’est parti !

Et là, début d’une grosse boule au ventre parce que : je suis à l’étranger depuis quelques semaines seulement, et je n’ai pas tellement de bons plans shopping. Et surtout, j’ai un boulot qui a fait que de septembre à décembre, j’ai passé ma vie dans ma voiture (4h de trajet par jour) , avec des journées de travail de 12h, sans voir ni mari ni enfants.
Et donc, grosse angoisse chaque fois que je voyais tes mails. Comment vais je être à la hauteur de ce qui serait si simple pour moi d’habitude? Comment je vais trouver le temps de fureter, fouiner, pour faire plaisir à ma binôme?

Bref, le miracle a eu lieu, j’ai trouvé du temps, j’ai fureté, je me suis posé mille questions. Ma binôme et moi, je crois qu’on ne se ressemble pas. Mais j’espère qu’elle aura aimé mes choix pour elle.
Un grand merci à toi de m’avoir fait découvrir le swap, et de l’avoir animé avec bcp d’humour.
J’ai hâte d’ouvrir mon cadeau.

_____♥_____♥_____♥_____

Kathy/ Agosta :

Colis Kathy pour Renée

Le Swap de Noël… ?
Jamais entendu parler… !
Je connaissais les chaines d’amitié… mais pas le Swap de Noël !
Déjà le nom SWAP m’a accroché, en plus il est organisé par une blogueuse que j’adore !
J’ai pris beaucoup de plaisir à recevoir le nom de mon binôme avec toutes ses réponses aux questions posées.
J’ai adoré aller magasiner des surprises pour toute sa famille…
Maintenant, je stresse, car est-ce que mon binôme a les mêmes goûts que moi ?!!
JOYEUX NOËL !

_____♥_____♥_____♥_____

Azelys :

colis Aazelys pour The Parisienne

Lorsque j’ai découvert mon binôme j’ai surtout fait un Houa ! il faut que j’assure là.
C’est donc avec un peu de pression que je me suis mis à coudre.
C’est tout le challenge d’un swap, arrivé à faire plaisir à une autre personne sans connaitre son environnement et ses gouts.

Et c’est donc avec beaucoup de doutes que l’on imagine la réaction de cette inconnue face à la surprise que l’on crée rien que pour elle.
Et j’ai attendu avec impatience sa réaction.
Les jours qui ont suivi l’envoi de mon colis ont chantonné : va t elle aimer ?
Ai je bien choisi ?
Peut être que j’aurai pu encore mieux travailler ?
Va t elle y trouver de gros défauts ?
J’espère que c’est dans ces gouts … oui je sais ma tête tourne beaucoup mais c’est aussi de là que viennent mes inspirations. 🙂
Coudre pour quelqu’un c’est un peu donner de soit, donner de son temps, offrir une pièce unique et personnalisée. Mais c’est surtout donner ce que l’on a de meilleur à offrir à partir de son savoir faire.

_____♥_____♥_____♥_____

Anna Sam :

Colis Anna Sam pour Mgie les bons tuyaux

Préparer un colis pour une personne qu’on ne connaît pas encore, avoir juste quelques pistes pour faire plaisir, fureter sur le blog de notre swapée c’est un challenge !
Je me suis bien amusée à fureter à droite et à gauche, magasins que je connais, d’autres moins voire pas du tout, découvrir les merveilles qu’on trouve sur le marché de Noël et empaqueter tout ça avec amoûûûr (mais si ! même si je ne suis pas une pro du paquet cadeau faut bien se l’avouer !).

Je me suis bien amusée et j’espère que mon binôme y trouvera quelques petites surprises sympathiques.
Vivement le prochain swap tiens !
_____♥_____♥_____♥_____
Emilie :
Emilie pour Anne-Laure T

Alors 3 phrases que j’ai dit ou que j’ai pensé en préparant mon swap:
-J’ai trop peur que mon colis ne lui plaise pas
-C’est drôle de préparer un colis de Noël pour un inconnue
-Quelle belle chaîne de partage, je suis contente d’y avoir participé

_____♥_____♥_____♥_____

Clémence :

Colis de Clémence pour Madame Parle

Ça m’a fait très plaisir de préparer ce swap. J’aime beaucoup découvrir quelqu’un via son blog et me demander ce qui pourrait lui plaire.
J’espère d’ailleurs que j’ai bien choisi !
Le seul bémol c’est que la période de Noël c’est très chargé pour moi et qu’en rentrant tous les jours à 20h30 je n’ai pas eu le temps de faire les magasins.
J’aurais également aimé plus lire le blog de ma binôme mais… on ne fait pas que ce qu’on veut.
Je pense que je retenterai l’expérience mais plutôt un swap de printemps par exemple !
En attendant, j’ai hâte de recevoir mes cadeaux 🙂

_____♥_____♥_____♥_____

Zaza of Mars :

ap zaza of mars pour Thalie

J’ai pris ce swap sur le thème de la couleur comme un vrai défi. Pas facile de respecter le code couleur quand on est pas capable d’ assortir ne serait ce que ses vêtements Mais ça a été excitant, j’ai voulu faire ua mieux et j’espère que ça plaira a ma swapée. On remet ça quand tu veux…

_____♥_____♥_____♥_____

Katarina :

Colis swap de Katarina pour Fabienne

C’est mon premier swap.
J’ai beaucoup aimé chercher quoi envoyé, est-ce que ça va plaire à mon binôme, créér la surprise, faire de mes blanche mains (ou pas).
Et attendre, savoir si ou ou non j’ai tapé juste ????
Finalement ouf, danse de la joie de part et d’autre.
A quand le prochain?

bise et joyeuse fin du monde

_____♥_____♥_____♥_____

Fabienne :

colis swap de Fabienne pour Katarina

J’ai aimé chaque objet que j’ai mis dans ce colis ! j’espère que cela sera partagé par mon binôme !
J’ai trouvé très excitant de préparer des cadeaux pour une inconnue !!
Et puis…… le colis une fois fermé…… j’aurai tellement aimé faire mieux ! …….. trop tard ! alea jacta est !
J’attends maintenant le moment de danser autour de mon canapé avec mon colis !

_____♥_____♥_____♥_____

Renée :

Colis swap de Renée pour Kathy

Ma binôme, Katherine, que j’aimerais vraiment rencontrer… ça viendra je suis certaine…aura des petits cadeaux.
Comme c’est ma première fois, je me suis inspiré du questionnaire.
Par exemple, elle m’a l’air d’une femme qui n’a pas beaucoup de temps…je lui ai donné un mini agenda de poche…rose…c’est sa couleurs préférée…
Comme elle est traditionnelle pour les fêtes de noël, j’ai pensé à elle lorsque que j’ai vu cette petite souris déco pour les fêtes. Elle est jardin, je lui ai offert des graines de fleurs qu’elle pourra semer au printemps, elle pourra penser à moi lors de la floraison !
De plus, j’ai cru comprendre qu’elle aimait le plein air, les sports extérieurs, donc un petit kit de manucure pour le voyage…les femmes aime bien pouvoir se dépanner en tout temps … sans que sa prenne de la place !
Pour ce sucrer le bec, des jujubes (bonbons) au thème de « noouelll ».
Ça fait 5…mais j’ai rajouté un lips à la lavande qui est…parce que je l’ai…apaisant !
Et des chocolat au caramel sans traces d’arachides puisqu’elle en ai allergique…
J’ai une pensée pour toi, puisque ma carte est un minet…je sais que tu aimes les minets 🙂
Aussi, tu vas rire, je n’avais pas mon questionnaire et je me suis dis que je pourrais faire une petite penser pour les enfants…J’avais vu 12 ans pour son garçon…alors je lui ai acheté un chocolat des fêtes…
J’imagine que malgré ces 21 ans …il trouvera ça rigolo…Pour sa petite puce, un petit shampoing de fraisinette.
J’espèreque Katherine aimera mes petites pensées.

Mon impression de ce jeux est trippant.
Je me promenais avec mon questionnaire et j’essayais de voir ce qui pourrais rendre mon binôme heureuse.
Faire comme si je m’offrais ce cadeau.
Je reprend sa l’an prochain, et j’aimerais bien traverser l’océan.
Dans le sens que je prendrais bien un binôme de la France 🙂 Mais nous ne sommes pas rendu là…

_____♥_____♥_____♥_____

Thalie :

Colis de Thalie pour Cécile 8 à la maison

Participer à un swap est un vrai moment de bonheur et de partage, c’est un réel plaisir à chaque fois.
On passe par différentes phases : on observe, on découvre notre swappée tout en restant dans l’ombre. ensuite on prend plaisir à acheter les petits cadeaux qui lui feraient le plus plaisir et enfin on est excité à l’idée de les envoyer.
J’ai eu la sensation de relever une véritable mission. et puis la joie que cela procure donne l’impression de retomber en enfance.
Maintenant, j’espère que cela plaira à mon binôme.
Merci Framboize de t’être occupée de ce swap !

_____♥_____♥_____♥_____

Cécile, 8 à la maison :

Colis Swap Cécile, 8 à la maison pour Thalie

Ce que j’ai aimé c’est y penser pendant plusieurs jours avec pour seule idée de  » faire plaisir pour faire plaisir ».
Et ça, c’était bon.
Merci à toi.
Je te souhaite de douces fêtes de Noël.

_____♥_____♥_____♥_____

Carole Nipette :

ap de Nipette pour Florence

Le ressenti : j’ai eu un peur par car pas évident de faire ce swap avec quasiment zéro temps libre pour faire les courses en cette période où j’ai beaucoup de travail, pas évident de faire un colis pour quelqu’un que je ne peux découvrir plus au travers d’un blog et merci à l’organisatrice de veiller (un peu trop) au grain et de m’envoyer 112 messages
Mais ce qui compte c’est le résultat et j’aime bien choisir des cadeaux même si j’aurais préféré le faire pendant des vacances et prendre plus le temps de choisir… J’espère que ma swappée ne sera pas trop déçue…

_____♥_____♥_____♥_____

Madame Parle :

Colis swap Madame Parle pour Clémence

Je suis partie sur des décos de Noël blanches et puis au vue du questionnaire et du site de Clémence j’ai eu l’impression qu’elle était plutôt girly et aimait les imprimés fleuris aussi…
J’ai pris du plaisir bizarrement à trouver des objets en lien avec le questionnaire.
Réfléchir à essayer de coller aux goûts d’une personne que l’on ne connait pas mais qu’on devine c’est assez sympa !

_____♥_____♥_____♥_____

Chloé Perrier :

Chloé pour Marie Loraine

Et voilà !
J ai essayé de coller au questionnaire, mais me suis rendu compte que c est dur de trouver le cadeau juste pour quelqu’un que tu connais pas !
J espère que ça lui plaira.
En tout cas c était sympa de se creuser la tête pour faire plaisir et d emballer tous ces petits présents.
La magie de Noël est dans le swap !!!

_____♥_____♥_____♥_____

So 39 :

Colis swap So39 pour La vilaine Rousse

l’angoisse de la préparation, est-ce que ça va lui plaire ????
Mais en fait, je me suis posé cette simple question : est-ce que ça me plairait de recevoir ça ? si oui, c’est bon….
l’angoisse : mon colis est-il bien arrivé ?
l’angoisse maintenant, l’attente : est-ce que mon colis lui a plu ?
En fait, ce temps de swap a été beaucoup d’angoisse mais également du plaisir à faire, à « fouiner » et à trouver !!!!
Merci et à l’an prochain…..
_____♥_____♥_____♥_____
Anne Laure T :
anneLaureT-pour-emilie
Avant tout, j’ai adoré le thème : Noël + la couleur, ça m’a vraiment inspirée.
Bon, il faut le reconnaître, d’autant plus que les couleurs qu’aime ma swappée me plaisent aussi !
J’adore l’idée de s’investir pour une personne qu’on ne connaît pas et j’ai fait tourner mon esprit à bloc pour trouver des idées sympas.
Je voulais à la fois que ça lui plaise, mais que ça me représente un peu aussi, c’est pour ça que j’ai dû te donner l’impression de partir dans tous les sens au début.
Je n’ai pas trouvé, ni pu faire tout ce que je voulais, mais je suis quand même contente de moi.
Et puis, je dois bien le reconnaître, j’ai eu beau te trouver bien stressée par moments, tu m’as bien fait marrer, en Gentille Organisatrice !!! :p
_____♥_____♥_____♥_____
Nathalie The Parisienne :
Colis Nath The Parisienne pour Azelys

Grâce à notre Framboize préférée, une ébullition s’est emparée de la blogosphère en ces quelques jours précédant Noël : un swap était lancé !

Elle a tout orchestré, et nous, nous nous sommes contentées de nous amuser : choisir des cadeaux, les emballer, les envoyer, et puis recevoir le paquet plein de surprises à notre tour !

C’est ce genre d’évènement qui rappelle ce que la blogosphère doit être,: un lieu d’échanges, de rencontres, de surprises et d’émerveillement !

Mission accomplie grâce à toi 🙂

_____♥_____♥_____♥_____

La Vilaine Rousse :

Colis La vilaine rousse pour So39

Mon ressenti, bon, je suis nulle pour ce genre de truc, mais c’était un peu flippant de chercher quoi envoyer, j’avais peur de tomber à côté (d’ailleurs, je tombe peut être à côté), surtout que c’est totalement random les binômes.
Enfin voilà, et c’est sympa de recevoir une surprise, dans le genre vraie surprise (beh oui j’ai pas attendu^^)

_____♥_____♥_____♥_____

Keraudren :

Je n’ai pas reçu ta photo

J’ai adoré fouiner un peu partout pour essayer de trouver des choses qui lui plairont j’espère

C’est une belle expérience d’acheter pleins de trucs pour quelqu’un qu’on ne connaît pas mais je trouve que noël c’est aussi ça !

Merci pour cette super expérience… évidemment partante pour un autre swap… et avec plaisir…

 

_____♥_____♥_____♥_____

Charlotte :

Colis Charlotte pour Keraudren

Très sympa ce petit swap, une très bonne organisatrice ! Parfois difficile de trouver des idées pour faire plaisir à mon binôme mais j’ai essayé de faire de mon mieux ! Je suis impatiente de recevoir mon colis

_____♥_____♥_____♥_____

Brenda :

Je n’ai pas reçu de photo

le paquet de ma swapette est arrivé bien joliment emballé, c’était chouette, ce seront mes seuls cadeaux sous le sapin puisque on ne se fait pas de cadeaux avec Brendon (et on vient de s’acheter une voiture hein^^) (et elle a envoyé un paquet pour mon fiston c’est trop chou).

En ce qui concerne son paquet à elle et bien j’ai un peu galéré pour sa couleur! (violet non mais! ). Parce que le violet est très souvent assorti à la lavande, violette et j’ai cru comprendre qu’elle n’aimait pas trop ces senteurs et ces goûts

_____♥_____♥_____♥_____

Snapulk :

Colis swap Snapluk pour Oth67

Mon binôme a reçu son colis et il a l’air content, cool! 😀
« C’était ma première de swap, et si j’ai eu envie d’y participer cette fois, c’est boostée par la bonne humeur de Framboize et de son blog!
Tous ces articles insolites où se mêlent l’humour, la dérision et la poésie (si, si, je vous jure), les rapprochements surréalistes, ces photos insensées (on se demande où elle va les chercher), tout cela m’a donné envie d’échanger avec les autres lecteurs parfois discrets, pour mieux les connaître peut-être, par l’intermédiaire de ces petits cadeaux que l’on croit sans conséquence, mais pour moi ça veut dire beaucoup ;-)))
Bref, j’ai adoré !
Recevoir, emballer, réfléchir, déballer, rigoler en pensant à la tête des inconnus qui allaient ouvrir mes petits paquets…
Mille mercis dame Framboize pour tout ce plaisir! J’espère que tu l’as partagé avec nous !
On recommence l’année prochaine ?
_____♥_____♥_____♥_____
Marie Loraine :
A qui je fais plein de gros bisous car elle n’a pas reçu son colis, Sa binôme l’a envoyé à une mauvaise adresse,
du coup, il est bloqué à la poste. Mais Marie Loraine est en vacances… J’essaye de faire le nécessaire pour que le colis soit représenté ou gardé jusqu’à son retour…
Marie Loraine pour Chloé

Mon choix n’a pas été simple car mon binôme avait des allergies n’aimait pas certains produits etc…

Bref ! J’ai essayé de faire de mon mieux, regarder la composition de tous les articles achetés.
J’ai été aussi très attentive à ses goûts.
Il n’empêche que dans toutes ces angoisses à vouloir éviter de ne pas lui coller d’allergie, j’ai pris un réel plaisir dans ce challenge !
_____♥_____♥_____♥_____
Viviane Laure :
Viviane Laure pour Anne So
Tous les cadeaux, je les ai choisi soigneusement en respectant la couleur préférée de mon
binôme, de sa préférence pour son goût salé et pour le livre j’ai été attentive au fait que mon binôme aimait
travailler de ses mains et aimerait apprendre le bricolage, d’où mon choix pour ce livre..

Quand aux bougies LED c’est la touche de Noël !

Le tout à été emballé dans du papier vert pomme pailleté et mis dans ce petit sac de Noël en arrière plan
_____♥_____♥_____♥_____
Steph’ une graine d’idée :
Steph' une graine d'idée pour La vie curieuse
Swap vraiment sympa ! bien qu’un peu déconcerté d’avoir une filleule sans blog, j’ai finalement réussi à trouvé deux-trois petites choses qui j’espère lui auront plu !
J’ai pensé également à sa fille ….
Et bien sûr à ne pas lui mettre d’endive =^_^= !
J’ai été ravi de ce swap même si nous avions une gentille organisatrice trèèèèèèès stressée par toute l’organisation !
A refaire avec plaisir !
Merci Framboiiiiiiiiiiiize ♥
Voilà, encore merci à vous tous et toutes !
Peut être à Pâques, un autre swap… va savoir :poupoupidou:

46 Commentaires

  1. Anne-so

    Tres belle article …j’imagine trop le stress en te lisant que tu a subit en tout cas Jolie expérience … Je recommencerait volontiers …. J’attend maintenant le ressenti de ma swapé …j’ai ate de savoir si tout lui plait ????

    Réponse
    • Framboize

      😉
      elle va surement te demander en amie FB…

      Réponse
  2. Sushiesan

    Si c’est moi le mail critiquant, je suis vraiment vraiment mille fois désolée !!! Comme je te l’ai dit après, ce n’était aucunement mon intention de te juger et encore moins de te critiquer !!! Et je me suis vraiment éclaté avec ce swap !!!!
    Merci encore 10000 fois !!! <3

    Réponse
    • Framboize

      On est des filles ! On se kiffe !
      On n’est pas des connasses ! :mrgreen:

      Réponse
  3. madamezazaofmars

    C’ était organisé de main de maître, tu as été juste parfaite.
    Bravo et merci <3

    Réponse
    • Framboize

      😳 merci à toi !
      biz

      Réponse
  4. Brenda

    @zazounky :
    c’était terrible, merci!
    (Framboize, pas eu le temps de t’envoyer une photo, pardon, je me flagelle aux orties fraiches ^^)
    je viens de poster sur la page du swap.
    Merci pour tout!

    Réponse
    • Framboize

      Merci à toi 😉

      Réponse
  5. fab

    c’était vraiment une chouette idée ce swap ! :king:

    on n’imaginait pas tout ce stress pour toi …… enfin, si ….. avec tous tes mails et tes appels au secours…. :ben: …. moi, ça m’a fait marré !

    maintenant, soigne ton ulcère, détache la corde et jette-la loin loin loin ! :gnark:

    merci pour cette rétrospective ! sympas toutes les photos et les impressions des participantes !

    moi, je suis ok pour un prochain swap ! :bravo:

    Réponse
    • Framboize

      Merci à toi ! Et pour la petite musique que ‘jai toujours en tête grâce à la boite … 😈

      Réponse
      • fab

        :fume:

        Réponse
  6. florence

    Un très joli échange, entre folie et émerveillement…je remercie Carole (ma swapeuse) pour son colis qui m’a fait grand plaisir, et surtout (sans qui rien ne serait) Madame Framboize !!! moi je dis rien, je dis au prochain swap…

    Réponse
    • Framboize

      Merci Flo !
      Et merci pour mon colis (je bois un thé blanc à la framboise…)
      :mrgreen:

      Réponse
  7. Carole Nipette

    Zut j’avais fait de l’humour mais tu as enlevé tous les smileys dans ma réponse du coup ça plus critique que ça ne l’était ! il fallait bien te vanner sur le sujet 🙂

    Réponse
    • Framboize

      C’est quand j’ai fait le « copier-coller », mon blog a dû virer les smiley qu’il ne connaissait pas…
      Et j’avoue, je n’ai pas fait attention… :mrgreen:

      Réponse
  8. LaVieCurieuse

    Moi j’étais une gentille sans blog qui a été super gâtée ! Merci à Steph d’Une Graine d’Idée ! J’espère que ton colis t’a plu autant que le tien m’a enchanté ! J’aurais juste aimé un petit mot de ta part (ouais la chieuse), en tous cas tu es tombée hyper juste dans tes cadeaux 🙂

    Framboize, vu comme j’ai stressé RIEN qu’en préparant 1 (UN) colis, je ne peux qu’imaginer le stress d’avoir tout le swap (et la fin du monde et des Internets au milieu) sur les épaules ! J’aurais aimé avoir l’idée de t’envoyer quelque chose, bravo à celles qui l’ont fait. Des bisous et merci encore à toi !

    Réponse
    • Framboize

      Alors pour l’absence de mot dans le colis… j’avoue avoir reçue 3 mails de 3 personnes différentes qui avaient oublié de glisser la carte dans le colis. Je leur ai conseillé de les poster à part… 😉

      merci à toi d’avoir joué le jeu !
      Et pour le « petit quelque chose » tu peux toujours l’envoyer… je ne t’en voudrai pas pour le retard… :mdr: :mdr:

      Réponse
      • LaVieCurieuse

        Tu perds pas le nord ! J’y pense pour quand mes finances seront requinquées 😉

        Réponse
        • Framboize

          qui ne tente rien ….

          …… ne tente rien :mrgreen:

          Réponse
    • Stéph Une Graine d'Idée

      huhuhuhu j’ai oublié la caaaaaaarte !!! et j’ai pas encore pris le temps de la poster !!!! je fais ca AU PLUS VITE !!!!!!
      contente que tout t’ait plu autant que ton colis m’a plu également ^^
      eh ouai sans blog j’ai quand même galéré et du coup grâce à Framboize et ses conseils / idées, j’ai pu confectionner un petit colis 🙂 !
      J’espère que le marque page ne t’as pas trop interloqué ^^
      bonne fin de journée ^^

      Réponse
      • LaVieCurieuse

        Oh, je me disais aussi 😀
        Il était vraiment super ton colis ! Et le marque-ta-page est super joli, même que pour le moment, il décore mon coin de Noël (détournement d’objet, ma passion) !
        Je guette ma boîte aux lettres du coup 😉

        Réponse
  9. Renee

    Salut les swapés 😉 , Je tiens a dire un gros merci à notre Framboizzzze pour ce trippe! C’est merveilleux de passer devant les petits cedeaux et de garder le suspense pour le 24-25… Ce fut une surprise a chacun des paquets! Félicitation ma douce Framboize pour cet évènement! J’imagine que le mot stress a prit tout un sens! Je te lève ma tuque par notre temps polaire!!! Bisous et ne m’oubli pas pour une autre expérience! C’est un prévilège pour moi, d’y avoir participer!!

    Réponse
    • Framboize

      Ma Renée, gentille Québecoise, je ne t’oublierai pas pour mon prochain swap… j’ai bien noté !
      Merci à toi d’avoir joué le jeu !
      C’est un privilège pour moi de t’avoir !!
      biz à toi et ton chum ainsi qu’à tes 2 magnifiques enfants !

      Réponse
  10. Viviane

    J’ai stressé, tu as stressé, il ou elle a stressé, vous avez stressé, nous avons stressé, ils ou elles stresseront au prochain swap 🙂 🙄 Nous savons donc conjuguer le verbe stresser grace à toi 😀 Mais quel pied !!! Mille mercis à toi pour cette idée super et ta désorganisation organisée !! et un grand coucou aussi à my favorite binome 😀 MariE Jo lui envoie un big kiss

    Réponse
    • Framboize

      :mrgreen:
      Encore merci à toi de m’avoir fait pleurer… 😉

      Réponse
  11. Mgie Lesbonstuyaux

    J’ai été ravie de participer! Je me répète mais c’est sincère alors je préfère le dire de nouveau 😉
    Pour ma part je n’ai pas eu un sentiment de pression de ta part! Du moins juste ce qu’il fallait et que je trouve normal compte tenu de ton investissement !! Franchement quand je lis ce compte rendu, je ne pense pas pouvoir assumer un tel exploit ! Alors encore merci de nous avoir fait vivre ce partage !!

    Réponse
    • Framboize

      Merci à toi pour ta participation et ton soutien 😉
      Tu as le droit de te répéter ! J’aime bien ♥

      Réponse
  12. the parisienne

    avoue, tu aimes vivre dans le stress 😉 Bravo pour cette organisations sans faille, et un grand merci à ma swappée qui s’est dépassée pour me faire plaisir et qui a réussi 🙂
    Bonne fin 2012 et à 2013 pour de nouvelles aventures 🙂

    Réponse
    • Framboize

      Je crois que le stress me sied bien 😈
      Biz à toi Nath’

      Réponse
  13. Agosta

    Trop bon ton article, que de stress pour toi ! Tout s’est bien déroulé…. J’ai reçu un colis rempli de belles surprises, je suis ravie. MERCI pour cette belle initiative de partage 🙂

    Réponse
    • Framboize

      Merci à toi Kathy, ma corse québecoise !♥

      Réponse
  14. so39

    Super article et quelles belles photos !!!
    J’espère également que tout a plu à ma swappée…. pas de nouvelle, bonne nouvelle non ?

    par contre, peux-tu me dire qui devait m’envoyer un colis que je le vois au moins en virtuel 😆 😥 😥 😥

    Merci pour ces bons moments passés car pendant quelques temps, tu as fait parti de ma vie quotidienne « Framboize, Framboize et encore Framboize … » 😉
    Bises

    Réponse
    • Framboize

      Tu ne l’as pas reçu ?
      Putain, je suis désolée ! Merde !!!!!!
      C’est pas faute d’avoir fait chier tout le monde pourtant…
      Ton binôme est La vilaine Rousse.
      Elle l’a posté lundi ou mardi dernier ton colis ? Je sais qu’elle attend de retourner au taf pour voir le papier du suivit.
      Merde, je suis désolée que tu ne l’ai pas reçu…
      Je mène l’enquête et te tiens au courant !
      Je te fais des bisous( même si ça remplace pas…)

      Réponse
      • so39

        C’est pas grave j’ai l’habitude, ça tombe toujours sur moi 🙁 🙁
        je prends volontiers tes bisous
        mais t’inquiètes, je serai là l’année prochaine 😀 , c’était trop trop bien !

        Réponse
  15. oth67

    Waouh !
    Quel bel article !
    Euh, je précise que je ne suis pas une participante et que le swap n’est pas qu’un acte féminin !
    Encore merci à toi !

    Réponse
    • Framboize

      J’ai utilisé le masculin dans l’article !
      Car vous étiez 2 garçons à participer :mrgreen:
      Merci à toi pour ta participation ! 😉

      Réponse
  16. Thalie

    et beh quel récap ^^ et pis je comprends mieux le nombre de mails dû au stress alors :p j’espère maintenant que t’es zen et fière d’avoir réussi 🙂 bonnes fêtes de fin d’année !

    Réponse
    • Framboize

      J’avoue, je kiffe assez le fait d’avoir réussi !
      Sauf 2 swappées qui ont des soucis de réception de colis mais ça devrait arriver en début d’année..
      Merci encore d’avoir participer et de ne pas m’avoir étripée 👿

      Réponse
  17. azelys

    Et bien que de beaux échanges et beaucoup de rencontre merci à toi…et bravo à tous.

    Réponse
    • Framboize

      😉 merci à toi !
      Et d’autant plus que je me suis plantée avec toi en te donnant un binôme qi était déjà avec quelqu’un ….
      Tu as accepter de changer sans m’insulter ! Merci encore ! :sweet:

      Réponse
  18. Pascale

    Même si je n’ai pas beaucoup participé aux discussions dingues sur Facebook, je mes ai lues et t’imaginer aussi survoltée, inquiète, tendue, soulagée, heureuse, angoissée, tout ça à la fois, a participé au plaisir de l’aventure! Bravo, ce que tu as fait, aucun humain normalement constitué ne l’aurait fait! Unique tu es!

    Réponse
    • Framboize

      Merci à toi Pascale !
      C’est gentil ce que tu dis ! j’aime ! :mrgreen:

      Réponse
  19. katarina

    Ce fut sympa, a quand le prochain? 😀 J’ai mis en ligne sur mon blog

    Réponse
    • Framboize

      Vu !
      le prochain : avril !

      Réponse
  20. Cathy T'choupie

    dis dis t’en ferai un pour noyel 2013 !!!!!c’est trop bien!!!

    Réponse
    • Framboize

      J’ai envie mais avec mon mémoire j’ai peur de délaissé un des deux projets… je réfléchi encore un peu….

      Réponse

Rétroliens/Pings

  1. The Parisienne - [...] cette fin d’année 2012, c’est Framboize qui m’a replongée dans une des joies de la blogosphère : le swap…
  2. La swappeuse swappée « Il était une fois Thalie - [...] Si tu veux savoir ce que c’est que de vivre un swap de l’intérieur, va lire l’article de Framboize…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This