Je suis sur Google+ … et j’y comprend rien !

Google+, le concurrent de Facebook made in Google vient enfin d’arriver, et j’essaye de comprendre.

Alors ça y est, je suis trop hype !!

J’ai été invité à rejoindre la communauté Google+.

C’est censé simplifier nos cyber-relations et les échanges sur le web. Et éventuellement, mettre un petit taquet à Facebook, mais ça on y est pas encore.

Voici donc à quoi ressemble ma page d’accueil : (tu cliques pour voir +grand…)

Conclusion : je comprend que dalle. 😯

J’ai fouiné (vous me connaissez ben hein ?:!!!) et j’ai juste compris çà :

1. La page d’accueil : c’est du Facebook revu et corrigé.
Tu vois les publications de tes contacts, (comme sur le mur de FB.)

Tu peux leur parler (via une colonne gtalk située à gauche), publier des éléments (texte, lien, vidéo) via le champ de texte situé en haut de page, BREF, si tu utilises déjà Facebook tu ne seras pas trop paumée.. ou pas :fou:

2. Les cercles : tu as la possibilité de ranger tes amis dans des cercles (amis, famille, boulot, connaissances…) afin de mieux t’organiser. (c’est bien de ranger nan ?)
Détail important pour toi l’indécise… tes amis peuvent appartenir à plusieurs cercles en même temps. C’est comme si tu leur collais des petites étiquettes sur le front pour mieux les classer.
Du coup, si quelqu’un vous aime bien, il vous ajoutera dans son cercle. Hmhm.
J’AI TOUS MES AMIS DANS MON CERCLE C’EST SUPEEEEEER !
Tous le monde me kiiiiiiiffe !!!!!

3. Déclics : c’est là qu’on voit que Google est à l’origine de tout ça.
Tapes des mots-clés relatifs à ce qui t’ intéresse (mode, chats qui tombent du canapé, recette du crumble banane chocolat fines herbes, films d’action mou en VO serbe, tricot…) et tu recevras en temps réel les nouveaux résultats de recherche.

4. Bulles : pas tout pigé, sauf que tu montres ta face à tes amis ! Cool ! Mais attention de ne pas mettre la belle mère dans le même cercle que tes amants… ça peut être dérangeant … 😳

5. Les + : pas très bien compris à quoi ça sert de mettre des + sur les articles et les photos de tes amis… Une cotation ? Mais moi je mets des +1 à tout ce que je vois passer …
Je sais mon coeur me perdra …

Je ne sais pas encore exactement jusqu’où Google va aller pour faciliter le succès de Google+, mais pour l’instant l’innovation n’est pas encore assez transcendante (ouais je connais des mots de plus de 2 syllabes) pour que j’y passe beaucoup de temps. Quand plus de monde se sera inscrit, peut-être…
Mais attendons nous voir le projet se casser la gueule, comme ça a déjà été le cas avec Google Wave et Google Buzz (dont plus personne ne parle).

Comment je le sais ?

Je fouine on ze web !

Allez, je vais caresser mes cercles ….

11 Commentaires

  1. Ötli

    Je peux continuer à faire sans ?

    😉

    Réponse
    • Framboize

      Fais , je t’en prie ! 😉

      Réponse
  2. maman@home

    oui j’ai trouvé ça pas mal mais pas assez révolutionnaire pour remplacer ma page facebook… d’ailleurs faut que je ferme mon compte tiens 8)

    Réponse
    • Framboize

      :mrgreen:
      Carrément ! ?
      Attends un peu pour voir nan ? 😯 😉

      Réponse
    • Framboize

      wouahou ! ca c’est de la réactivité ou je ne m’y connais pas !
      merci mais j’ai encore quelque questions …
      Tu donnes des cours ? 😉

      Réponse
  3. bembelly

    Ah, beau billet Nicolas!
    Alors Framboise, heureuse?

    Réponse
    • Framboize

      Bah pas tant que ça … je ne capte pas tout … mais ça va venir , si Nicolas me donne des cours ! 😉
      ou toi ? 😛

      Réponse
  4. Gldrk

    cool qui ta invité :mrgreen: :mrgreen:

    Réponse
  5. isa

    Ah, moi aussi , j’ai été invité mais n’ait toujours pas été voir comment cela se présente …

    Réponse
  6. GabTiB

    cool ce truc… nan je blague j’utilise déjà pas l’autre alors celui là!

    Réponse

Rétroliens/Pings

  1. Geek: avoir un ‘’bon débit‘’ en téléchargement via usb… « ‘’ Ce Que Je pense ‘’… - [...] donne rendez-vous à Fr@mboize, à Princesse101 et Nicolas chez [...]

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This