Pierre, Peter, Piotr…

AHHH!!! L’amûr… Que dire ? Que cela fait une paire d’années qu’on est ensemble. Au début, quand je l’ai connu, j’étais loin d’imaginer qu’il serait mon mari et le père de mes 3 enfants.

Je ne pouvais pas le voir ! C’est vrai, lorsque je l’ai vu pour la première fois, il était au service militaire… Et oui je vous parle d’une rencontre qui a eu lieu au siècle dernier… Donc il avait une superbe coupe de cheveux de 0,3mm sur la tête, des doc’marteen’s noires, un jean et un blouson genre bomber noir. Le pur look de skin ! (pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce qu’est un skin, c’est tout d’abord un diminutif de skinhaed. Ces charmants personnages étaient connus pour leurs bagarres contres les punks de Paris. Ils étaient reliés aux mouvements politiques d’extrême droite.)

Bref, tout ça pour dire que Pierre était tellement ravi de faire « troufion » qu’il respirait la joie de vivre.

Je l’ai rencontré à une soirée chez des amis… Enfin, à l’époque je croyais que c’était des amis…

Bref, à un moment dans la soirée légèrement enfumée, il lance : « Eh ! Mes parents ont une maison à la campagne, ils n’y vont pas le weekend prochain… On peux tous y aller pour le fun… » (oui, le mot fun était très à la mode)

Tous ceux qui étaient présents ce soir là répondirent avec élégance : « Ouais ! Ça va être trop fun d’aller à la campagne… »

Me voilà, le vendredi soir suivant, en train de faire mon sac pour cette décompression champêtre qui s’annonce. Lorsque le téléphone fixe sonna. Et oui nous sommes en 1986, les portables ne courent pas les rues… Je réponds, et l’ami chez qui nous étions le semaine précédente m’annonce que le court séjour campagnard est annulé… Car les parents de Pierre ont décidé d’aller à la campagne ce weekend là… Ce n’est pas grave car nous ferons notre escapade le weekend prochain, puisque Pierre relance l’invitation… Trop fun…

Enfin, c’est se qu’on croyait tous jusqu’au vendredi soir… Car le téléphone (fixe toujours…) sonna à nouveau. Enfin, j’ai eu d’autres appels entre ces 2 là, faut pas déconner, j’ai toujours eu plein d’amis !

Donc, Pierre nous annonce que malheureusement ses parents ont décidé une fois de plus d’aller dans leur maison de campagne.

D’abord j’ai trouvé que les parents de Pierre étaient super chiés d’aller en weekend chez eux alors que nous, une bande de jeunes défoncés, qu’ils ne connaissaient même pas, devions y séjourner…

Puis j’ai pensé que Pierre était un gros mytho !!!

Qu’il n’y avait pas de maison de campagne et que si cela se trouvait il n’y avait même pas de parents…

Mais après enquête, je me suis rendue à l’évidence (pas facile à trouver comme endroit : l’évidence), Pierre avait des parents !!! Et ils avaient une maison de campagne, où ils avaient parfaitement le droit d’aller quand bon leurs semblaient.

Trêve de blabla, on est tous allés dans la demeure familiale et on s’est éclaté !

Pierre et moi on est sorti ensemble… No comment

Quand on est rentré, on s’est dit qu’on se verrait le samedi, chez ses parents, à Paris ; puiqu’ils passaient le weekend à la campagne. (ça va, vous suivez ?)

Rendez-vous fût pris.

Mais le samedi matin, le téléphone sonna…

Pierre me demandait de n’arriver qu’en fin d’après midi à l’appartement.

Pourquoi ?

Parce qu’il y avait un match de rugby à la télé où la France jouait. Match surement commenté par Roger Couderc… et qu’il voulait le regarder avec son pote : Soif, le grand Soif. J’ai longtemps pris son pote Soif pour un alcoolique, non je déconne. Soif se nomme François en réalité et il est très grand.

Alors, par pure vengeance, je suis allée faire la fête avec des copines, et je l’ai appelé d’un café pourri de la porte des lilas vers 23h pour qu’il vienne me chercher.

Ce qu’il a fait !!!

Nous avons passé la nuit ———————*** censuré

Et le lendemain matin vers 11H… Qui c’est qui est rentré de weekend plus tôt que prévu parce que le temps était pourri ???

… à suivre…

1 Commentaire

  1. Maeva

    Epargne nous ce genre de details >.<
    la prochaine fois jlirai pas

    **Pars vomir**

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Share This